La vie continue malgré quelques petits points noirs. En effet, le choléra poursuit sa route à travers le pays. Un cas a même été détecté en République Dominicaine et à Miami. L'ONU étant soupçonné d'être à l'origine de l'épidémie (voir l'article en cliquant ICI ou ICI), des affrontements ont éclaté dans le Nord du Pays. Ainsi, les volontaires situés dans cette zone du pays ont dû être rapatriés en urgence avec un hélicoptère de l'ONU (voir la vidéo en cliquant ICI). A noter également les élections présidentielles le week-end prochain (dimanche 28 novembre), ce qui promet de faire monter la pression dans le pays.
Concernant nos missions, le projet de bibliothèque avance plus rapidement que prévu. Après les deux couches de peinture blanche, nous avons donc décidé de réaliser une fresque. Nos talents de dessinateurs ont été mis à rude épreuve.
Ensuite, nous avons commencé à appliquer la peinture de couleur.
Nous avons ensuite appelé un artisan local pour changer la sécurité de la salle. Des grilles ont ainsi été rajoutées.
Lorsque la bibliothèque sera finie, nous penserons à un nouveau projet, qui devrait être le réaménagement de la cour de récréation. En attendant, nous continuons à entretenir un très bon contact avec les élèves.
Enfin, je vais faire un petit point sur le plan sportif. Ce que j'attendais le plus depuis le début de ma mission est arrivé : j'ai croisé un haïtien avec le maillot de l'OM ! Par contre, désolé, pas de nouvelles de Lyon (Florent, Tony) ou Bordeaux (Titouan) ! Encore moins de Nantes (Saigna, Christophe et Romain) bien entendu. Déduisez-en ce que vous voulez. Par contre, gros soutien pour Lionel Messi (Jérémy). Le sport est très présent et je peux sans problème regarder les matchs de NBA (je vais faire un jaloux, n'est-ce pas Alexis ?), étant sur le même fuseau horaire. Par contre, pas de nouvelles de Cholet-Basket ici (Papa). Les motos sont largement représentées (Didier, Fred et Thomas), ainsi que les vélos (Béatrice et Alain G.). Pour tout les autres, pas de nouvelles de natation (Eda et Papi Charles), d'aquagym (Mamie Madeleine), de tennis (Papi Jojo, Alain C. et Malo), d'escrime (Noémie), de claquettes (Sophie). Par contre, étant donné qu'ici c'est un peu un cirque quotidien, ma petite soeur chérie (Clara) y trouverait sa place facilement...