jeudi 4 novembre 2010

Week-end dans le Sud

Nous continuons nos missions dans les écoles. 


Le sport est un peu plus à l'honneur en ce moment et nous avons pu nous rendre compte de la vitesse de course des enfants (sans chaussures...bien sur).



Ensuite, de retour après 5 jours de repos dans le Sud du pays. Ce séjour a été possible car le 1er et 2 novembre sont fériés ici. Nous avons donc été à proximité de la ville des Cayes, notamment sur l'Ile-à-vache.


Cette île a été baptisé ainsi car elle était un repère pour les pirates. En effet, ces derniers déposaient du bétail sur l'île, loin des prédateurs pour que les bêtes se reproduisent. Ainsi, lorsque les pirates passaient dans cette zone, ils avaient une réserve de nourriture conséquente.



L'île ne possède pas de routes, donc pas de voitures. Les déplacements se font uniquement à pied ou à cheval sur de petits sentiers. Elle est également dépourvue d'électricité et d'eau courante. Nous avons dormi sur l'île chez des habitants, qui nous ont gentiment proposé de nous héberger. Ceux-ci nous ont fait visité l'île et notamment emmener au marché d'un village situé à 1h30 de notre logement.


De plus, nous nous préparons actuellement à accueillir l'ouragan Tomas, qui devrait arrivé vendredi 5 novembre, dans l'après-midi.

Enfin, pour ceux qui n'auraient pas encore vu mes exploits, vous pouvez regarder une partie du reportage sur le site de Canal +. Le reportage est situé dans la partie 2 à la 26ème minute.

3 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques Maxime ! Qu'elle belle aventure que tu vis. Avec Élo nous sommes fière de toi. Des bisous ! Fais attention à toi...

    RépondreSupprimer
  2. En effet, des photos magnifiques ...

    Bon sinon, je t'aurais bien vu faire une petite grimace sur la vidéo ... Tanpis ! lol

    Bonne continuation là bas, je pense que tu vas en revenir changé ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Maxime,

    Merci pour ce blog, je découvre un pays qui m'était jusque là fort mystérieux...Continue ta prose ; elle se lit avec plaisir et nous permet d'avoir de tes nouvelles régulièreemnt
    Accroche toi pour demain car Thomas débarque... mais ne te laisse pas faire!!!
    Quelle tristesse quand même pour ce peuple qui n'en finit pas d'être en situation de survie, catastrophe après catastrophe!
    Bravo pour tout ce que vous leur apportez...chaque geste doit être pour eux une lueur d'espoir...
    Bisous à toi et à plus
    Sophie & Co

    RépondreSupprimer