lundi 6 décembre 2010

De retour !

De retour après un moment d'absence. Mon emploi du temps a été assez chargé ces derniers jours.

Tout d'abord, nous avons fini la bibliothèque de l'école ! Il ne reste plus qu'à meubler la pièce et ajouter les livres, jeux, matériels, etc. Je vous laisse juger par vous même du travail réalisé à travers ces quelques photos.





Ensuite, j'ai participé, avec 7 autres volontaires, du jeudi 25 au lundi 29 novembre, à l'installation d'un camp de transit pour les enfants en voie d'adoption en France. Lorsque nous sommes arrivés, il n'y avait que les tentes d'installées. Il nous a fallu tout mettre en place. 


Ma tâche principale a été d'élaborer un plancher pour y fixer les toilettes et les douches du camp.



Le travail est fini...mission remplie avec succès.


Pour ceux qui voudraient plus d'informations sur ce camp, un reportage a été établi par TF1, au journal télévisé. J'étais malheureusement parti lors de la réalisation de celui-ci, mais mes collègues ont eu le droit à leurs minutes de gloire. A voir en cliquant ICI.

Enfin, je vous transmets quelques photos, pour vous faire partager les petits moments mais tellement grands d'émotion.

Match de football ! Dernières consignes pour installer les buts : ne pas le mettre trop grand de notre côté pour minimiser les chances de défaite.


But de notre équipe ! Le résultat est sans appel : c'est ce que l'on appelle dans le jargon une "branlée magistrale". L'astuce des buts a marché : aucun but encaissé contre 5 buts marqués !



Initiation d'une petite fille à la photo ! D'abord la démonstration par mes soins...


...puis elle prend le relais à la réalisation ! Surprenant.


4 commentaires:

  1. Peintre, architecte, footballeur (ça on le savait) et photographe !!! Quel homme ce Maxime !!
    Chapeau libéro ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop bien ce que tu fais Max. Bonne continuation, moi je m'en vais direction les ALpes pour faire une saison.

    Bise,
    Antoine

    RépondreSupprimer
  3. Salut Maxime,

    Tu vas devenir une perle rare avec toutes ces cordes a ton arc.

    Felicitations et travaille bien pendant que certains se promenent.

    Bises

    Alain

    RépondreSupprimer
  4. De passage, je vois de semaine en semaine que la vie la bas a l'air de te plaire (malgré les tristesses qui s'y passe), tu vas nous revenir encore plus fort que tu l'étais déjà.. On ne peut qu'être fière de toi Maxou !
    J'essaie de suivre au maximum ce qui se passe en Haïti, suivre un peu ta petite vie la bas.. Vivement avril tout de même !!
    Bisous a toi.. ;)

    RépondreSupprimer