mardi 1 mars 2011

Au pays où il fait chaud...

Pendant que certains cherchent la chaleur...je cherche le froid. Après 5 mois de mission, nous continuons les activités dans l'école. Nous avons étudié les pays suivants : la France et l'Inde.



Cette semaine, place au Brésil. Bien sûr, pas de Brésil sans football !


En parallèle, j'ai commencé dans la cour de récréation à confectionner le parquet de la maison en bois que j'ai le projet de faire pour les enfants. Pour mener à bien un projet, rien de mieux que de s'entourer de bons collègues...motivés.





Enfin, en regardant mon blog, je me suis rendu compte que je ne vous avais pas fais partager assez des éléments du contexte haïtien. Je vous mets ces quelques photos en vrac et vous laisse apprécier les paysages et richesses du pays (ton ironique).


Un bus qui souvent contient 4 fois plus de personnes que sa capacité le permet.


Le moyen de locomotion national à une station essence : le tap-tap.










Paradoxe ? On propose aux gens de partir en vacances à travers le monde pour pas cher. Intéressés ?




Du 5 au 9 mars, direction le Nord du Pays pour le dernier week-end en dehors de Port-au-Prince !

2 commentaires:

  1. Petit commentaire en général pour toute ta mission: Je suis fière toi Maxou! :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Mr Gourichon,
    je suis tombé sur votre blog en recherchant sur internet les possibilités de service civique en Haïti. Votre expérience correspond à bien des égards à celle que je souhaiterais vivre et la description de votre propre expérience est donc très enrichissante pour moi.Si vous aviez la possibilité de simplement me communiquer par quel biais vous avez pu partir en Haïti, ça pourrait être une piste très intéressante pour moi, car j'ai postulé pour un service civique mais je trouve difficilement des possibilités de services en Haïti...mon mail est: got.devulder@gmail.com ; mon profil facebook est : got devulder.
    Je vous remercie d'avance de lire ce message, et si d'aventure vous ne me répondiez pas, merci tout de même pour votre blog qui est très éclairant pour moi
    Bonne journée!
    Gautier Devulder

    RépondreSupprimer