jeudi 28 octobre 2010

La main (verte) à la pâte

Des nouvelles d'Haïti ! Ici, tout se déroule à merveille pour le moment. Nous sommes entièrement intégrés dans nos écoles et avons commencé à agir. Pour ma part, j'ai commencé à nettoyer la cour de récréation. En effet, de nombreux espaces sont inutilisés car remplis de hautes herbes. J'ai donc entrepris de couper celles-ci à l'aide de l'outil peu commun : la machette. J'ai été aidé dans cette mission par un enfant, qui n'a pas accès à l'école.



La prochaine étape sera de construire des jeux pour les enfants dans la cour de l'école. Pour l'instant, voici des premières photos de l'école, sans les élèves.



Pour boire, les enfants ont accès à une pompe (eau potable ?).


J'ai également testé pour vous le coiffeur haïtien. Ce fut une réussite avec un niveau de rapport qualité/prix inégalable. En effet, j'ai payé la somme de 100 gourdes (environ 2 euros) pour la coupe.

4 commentaires:

  1. Coup de chapeau Maxime.

    Dis-nous s'il y a besoin de soutien direct, et sous quel forme,
    ou si tout ne peut passer que par des ONG (dont parfois on peut douter !),
    ou si au contraire certaines sont plus "pertinentes", fiables...

    Bon courage.
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coiffeur on demande vérification par une photo !
    Quelles sortes de jeu penses tu construire?
    A+
    Romain
    P.S.:nous sommes chez papi mamie pour le week-end car maman fete ses 40 ans avec l' ecole de Jallais

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Dis moi comment ce fait il qu’il y a autant de gourdes à Haïti ? (LOL)
    A part cela OM ne joue pas trop, mal quand il ne pleut pas.
    Il me semble que tu vis une très belle aventure.
    Transmets toute notre solidarité aux enfants d’Haïti et si tu as besoin n’hésite pas.
    Tonton Christophe

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    J'ai vu Charles à l'A.G. du club handisport, je lui ai demandé de tes nouvelles et voilà !
    Content que tout se passe bien.
    Travaillant encore au collège Trémolières, dis moi si on peut faire quoique ce soit en solidarité avec les enfants haïtiens.
    Stéphane

    RépondreSupprimer