dimanche 10 octobre 2010

Arrivé !

Nous y sommes ! Depuis hier 15h (heure locale) nous avons touché le sol haïtien. Nous avons été accueilli dans l'aéroport international de Port-au-Prince, que nous voyons ci-dessous.

Après avoir passé les "bureaux" de l'immigration et la douane, nous avons été acheminé en bus vers notre camp. Nous nous demandons tous comment nous sommes arrivés en vie jusqu'ici étant donné le code de la route en vigueur dans le pays. Nous avons traversé la banlieue de Port-au-Prince où nous avons pu nous rendre compte de la misère qui règne aux alentours.

Le programme de la semaine est chargé. Nous allons suivre une formation sur la sécurité, le contexte local, les coutumes jusqu'à jeudi. Nous commencerons nos missions lundi dans les écoles. Pour ma part il y a, à peu près, 2300 élèves dans l'établissement. Il y a environ 1000 élèves le matin et 1000 l'après-midi.

Des photos arriveront dans la semaine...

5 commentaires:

  1. coucou,
    Après skype, j'ai bien réussi à accéder à ton blog. 1000 élèves ! sous des tentes, tu vas revenir complètement abruti. renseigne toi sur le délai de livraison des colis ou un acheminement par des associations, si tu as besoin de matériel. Quand apprends tu le créole ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. salut.Heureux d'avoir de tes nouvelles.Es-tu correctement logé?Avec tous ces élèves tu vas être pas mal occupé.Nous attendons tes premières impressions et des photos.Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes excellemment traités. Nous sommes en chambre individuelle, avec climatisation, eau, électricité et internet. La nourriture est apportée par un traiteur...donc nous mangeons plus que bien !

    Pour ce qui est du créole...cela s'apprendra sur le tas apparemment !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Maxime!!!
    Un bonjour des Cesbron bretons. Tu sembles bien installé cela te permettra de reprendre plus facilement des forces mentales et physiques.
    Bonne chance avec tous ces bambinos.
    Nous pensons à toi.
    à+ ^_^
    Alain, Sophie, Titouan et Malo

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Maxime
    Cette semaine tu as volé la vedette à Alain !
    à l'inverse de lui qui voit de beaux paysages, toi tu découvres une région dévastée et la misère encore plus grande .
    Bon courage, les petits Haïtiens vont bien t'occuper.
    Bisous de Mamie et Papy

    RépondreSupprimer