lundi 4 octobre 2010

Présentation du séjour

Dans le cadre du service civique, j'ai été choisi avec 35 autres jeunes français pour partir 6 mois effectuer une mission en Haïti. Certains partent sur un chantier de construction au Nord du Pays (à proximité de Cap Haïtien). Pour ma part, je serai à La Croix des Bouquets, à proximité de Port-au-Prince au sein d'une école publique, où j'aiderai à la rescolarisation des enfants. Je serai en charge d'organiser des ateliers de discussion en français, des animations sportives et artistiques, etc.



J'effectue les derniers préparatifs avant le grand départ fixé (normalement) le samedi 9 octobre 2010. J'ai obtenu mon passeport le lundi 4 octobre et je vais effectuer une vérification complète de ma santé (vaccins, radios, etc) dans la semaine.


Ce blog est un moyen d'oublier la distance qui nous séparera et de vous faire partager ma vie là-bas. Surtout, n'hésitez pas à laisser des commentaires !

14 commentaires:

  1. Bon voyage et t'inquiètes je te suis à la trace mec

    PS: 1er commentaire =)

    RépondreSupprimer
  2. Nous essaierons de venir te faire un petit coucou du fond des Mauges de temps en temps.
    Évidemment, nous te souhaitons bon vent.
    @+
    Isabelle et Marcel

    RépondreSupprimer
  3. t'es le meilleur frero je te kiff kan tu fait des trucs comme ca

    RépondreSupprimer
  4. Superb ton blog,nous allons te suivre à la trace et une fois de plus allons découvrir un aure pays,je te souhaites de belles aventures.Gros bisous Béa!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ça ! Au moins nous pourrons partager, en quelques sortes, tes aventures et avoir régulièrement de tes nouvelles! Je suis Fière de toi Maxou ! On pensera fort a toi sans aucun doute ! Bisous
    "P'C" ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hey maxou !

    Super initiative ce blog !
    Et très bon projet ! Apporte plein de bonheur à ceux qu'en ont besoin !!

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage et profite bien de cette expérience !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Plein de bonheur, d'épanouissement, de découverte, de réussite et de joie à travers cette mission, c'est tout ce que je peux te souhaiter. La vie ne sera pas toujours facile, il faut se l'avouer, tu auras des moments durs mais reste fort, tu vas vivre une expérience extraordinaire malgrè tout... je pense et penserai fort à toi et surtout donne nous des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  9. Hey Maxime , ca pour une surprise s'en est une !! =)
    Felicitation à toi , cest super ce que tu fais , j'espere que tout va bien se passer , de toute facon je suivrai ton aventure à travers ce petit blog ! Bon courage à toi et bon voyage !!
    gros bisous
    estelle

    RépondreSupprimer
  10. nous te souhaitons un bon voyage.nous attendons de tes nouvelles une fois arrivé à Haiti.bisous. la famille launay

    RépondreSupprimer
  11. Quand tu liras ce petit message, tu seras déjà rendu... mais c'est surtout pour te dire que nous restons avec toi et en attente de tes nouvelles.
    Bon courage !
    Georges et Thérèse
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, gros bisou de Nantes.
    Vraiment bien ton blog, ça nous permet malgré la distance de pouvoir rester en contact et de suivre tes aventures. On pense fort à toi ! On te soutiens de tout notre coeur, donc courage et fonce... Élo et moi on est là !!
    Qu'elle belle aventure, profite !

    RépondreSupprimer
  13. Chaque vie est une lumière, certaines éclairent plus que d'autres...
    Bon séjour à l'autre bout du monde.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Maxime,
    Comment ça va ? Les informations téléviées ainsi que presse nous informent de l'évolution inquiétante du choléra ainsi que de l'ambiance "insurrectionnelle" qui règnent à Haiti. Comment en êtes vous informés ?
    ... au fait, constatant ton esprit de rénovateur, nous attendrons ton retour pour te confier nos travaux...(je blague bien sur)
    En attendant nous faisons de gros bisous et te disons bon courage.
    Papy Jo Thérèse

    RépondreSupprimer