dimanche 17 octobre 2010

Le début de nos missions approchent...

Le début de nos missions approchent. Le jeudi 14 octobre, j'ai rencontré le directeur de l'école où j'ai été affecté. Celui-ci se dit très heureux de notre présence et espère que nous repartirons dans 6 mois en ayant effectué plein de choses pour l'établissement. Il nous propose même d'aller visiter l'école le lendemain pour prendre nos repères.

Le jeudi soir, nous avons été convié chez l'Ambassadeur de France. Après 1h30 de trajet, nous sommes arrivés, émerveillés. Je vous laisse juger par vous même.


Le vendredi 15 octobre, nous avons été visité l'école Nationale de Beudet. Nous avons découvert des conditions extrêmes. Il y a dix niveaux dans l'école, 100 enfants par niveaux, pour 1 professeur. Je vous laisse faire le calcul. Il y a deux groupes : ceux qui viennent le matin et ceux qui viennent l'après-midi. L'établissement compte environ 2000 élèves. Certains ne possèdent pas de bureaux ni de chaises. Ils en ramènent de chez eux. Néanmoins, dans la classe, tout les élèves suivent le cours, sans discuter.

Le samedi 16 octobre, nous nous sommes rendus à un salon de l'artisanat afin de découvrir un peu plus la culture haïtienne. La majorité des visiteurs étaient des étrangers, étant les seuls à pouvoir payer le ticket d'entrée de 300 gourdes (6 euros).


Le dimanche 17 octobre, nous partons à la découverte de la plage (paradisiaque) de la banlieue de Port-au-Prince !


3 commentaires:

  1. Ohlala mais c'est pas juste!!bon d'accord c'est qu'un côté de la vie à Haïti mais quand même!!!
    Profites!!!
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. je t'envie ...

    Gros bisous

    Madou

    RépondreSupprimer
  3. Anhhhhhhhhhhhhhhhh !! Paradisiaque comme tu dis ! Profite Maxou. ici il pleut c'est pas super agréable ! Je pense fort a toi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer